La chaleur en plein mois de Février a fuit généralement notre pays depuis de trop longues semaines.
Or, il m’est arrivé de me retrouver sous des feux artistiques chaleureux !

Anaïs, est une artiste complète qui concocte un spectacle de corde lisse. Il s’agit d’une discipline délicate où vertige et danger sont à conjuguer avec plaisir visuel.
Mi-funambule, mi-gymnaste, sa prestation est autant gracieuse que surprenante.
J’ai eu la chance d’assister à la première de son spectacle, qui sera en lisse pour participer à de nombreux festivals ces prochains mois.

Retrouvez l’ambiance des arts du cirque !
Plus d’infos sur le spectacle Domovoï !

« Très présent dans la mythologie slave, Domovoï est l’idée que nous avons tous une petite étoile qui nous suit et nous guide. Nous y avons peut-être cru petit…
La croyance s’est (peut-être) estompée pour laisser (très surement) place aux contraintes et aléas de la vie. Ce spectacle a l’envie de vous faire repenser, croire encore à ce qui un jour a été votre compagnon à la fois imaginaire et pourtant bien réel.
Voici le moteur qui agite ce personnage.

C’est également une corde lisse qui trône au centre de la scène pour représenter le liant et aussi le gardien de la relation entre le Domovoïet l’être humain.
Si le Domovoï est habituellement bienveillant, chaleureux et amical, c’est aussi le premier Esprit ami de lʼhomme. Il se nourrit des passions humaines que sont lʼamour, la sécurité et le respect des anciens.

Et, vous avez-vous oublié le vôtre? »