Des micro-crèches, une douceur parisienne.

Un lieu de confiance, un lieu de sécurité où les tout petits profiteraient de chaque instant, de favoriser le développement du langage et des règles sociales. Un lieu adapté aux horaires professionnels, familiaux où l’enfant trouverait sa place en tant qu’individu mais également dans le groupe.

C’est ce concept qui répond à une double problématique (amplitude horaire, confort pour tous) qui a vu le jour dans les années 2010 et qui désormais fait office de véritable force pour les jeunes parents, que nous avons raconté en vidéo et en photos pour les Cabanes en Ville en 2020.

La mission de Mardi Bleu pour Les Cabanes en Ville

En simplicité, nous nous sommes vites raccordés avec l’équipe dirigeante afin de trouver les bons axes de communication : sobriété, dynamisme et chaleur.

Ces trois points ont été nos vecteurs lors des prises de vue et des journées de tournages avec les enfants.

Sur deux jours pleins, sans être intrusifs, nous avons pris le temps de raconter la vie au sein des quatre micro-crèches ainsi que de mettre en perspective la place de chacune dans la vie parisienne.

La structure narrative

Lors de nos premiers jets, nous étions partis dans cette direction avec un moodboard assez complet:

Du macro au micro. En présentant avec créativité vos différents lieux de vie, le projet de MardiBleu est de raconter avec douceur la chaleur de vos établissements. Le sentiment de confort est une donnée importante à mettre en avant au travers de photos épurées racontant des tranches de vie quotidienne d’une crèche.

Pour chaque crèche, notre parcours photographique sera de situer cette dernière dans son environnement (rue, quartier…), puis en 5 photos de raconter les pièces principales.

Puis nous nous attarderons sur différentes activités (salle de coucher, lieux de jeux, bacs à jouets…) avec et sans enfants et adultes.

(Ces derniers seront présents mais non identifiables sur les photos.)

Guider les futurs parents vers le chemin qu’ils seront amenés à faire lors de leur visite, renforcera le sentiment de confiance.

Nous reprendrons la même trame pour la vidéo qui sera rythmée et mettra à l’honneur les espaces que vous proposez.

Nous avons filmé et photographié la publicité à l’été 2020, sur plusieurs jours à Paris.

Fidèles à nos valeurs, nous avons été très proactifs et créatifs pour apporter une nouvelle couleur à nos habitudes avec un motion design épuré et sobre en rapport avec les services de notre client.

LES CABANES EN VILLE ®2020 – MARDI BLEU

Réalisation, photos, montage, post production : Mardi bleu